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Nouveaux moteurs Polini Thor 202 & 303

Les moteurs Polini Thor 202 & 303

 Les fruits de l’expérience !

Polini Thor 202

Le moteur Polini Thor 202 est né de l’expérience acquise avec les moteurs Thor 200 et de la requête d’un moteur plus puissant et léger mais qui, en même temps, garantit une plus grande stabilité thermique.

La solution adoptée par Polini pour atteindre tous les objectifs prévoit l’utilisation du refroidissement à liquide, technologie testée sur le réputé Thor 250.

Le nouveau Thor 202 diffère quant à l’extraordinaire réduction de poids : Par rapport au Thor 200 HF, il est moins lourd de 1,6 kg bien qu’il ait un système de refroidissement à liquide et il soit plus puissant de 4 chevaux, avec une courbe de couple optimisée surtout aux bas régimes qui garantit une baisse de la consommation et plus de confort en vol en plus d’une stabilité thermique exceptionnelle.

Site Polini Thor 202

Technique Thor 202

Polini Thor 303

C’est le moteur Polini de la famille THOR avec la cylindrée la plus puissante et se présente avec groupe thermique, vilebrequin, carburateur, boîte à air, CDI et système d’échappement entièrement ré-projetés pour assurer meilleurs performances et sureté en vol

Avec ses 38 chevaux à 8000 tr/min, le THOR 303 est capable d’offrir plus de 120kg de poussée statique, avec une hélice de 160cm

La consommation est de seulement 3 litres/heure à 4500 tr/min, qui correspond à environ 30 kg de poussé statique, valeur moyenne de vol horizontal

Le THOR 303 est le fruit de trois années de travail, planification et tests sur les modernes bancs d’essai Polini et en vol avec nos pilotes professionnels nationaux et internationaux

Site Polini Thor 303

Moteur Polini Thor 202 : Deux temps monocylindre
Refroidissement : Liquide
Alésage et course : 66 x 60
Cylindrée : 205 cm3
Puissance : 33 HP
Poussée maximum : 90 Kg avec hélice Ø 130 cm
R.P.M. max : 8.500
Cylindre : En aluminium avec traitement Gilnisil
Rapport de compression : 11,5
Piston : Deux segments chromés trapézoïdaux 
Admission : Boite à clapets
Carburateur : Dell’Orto VHST 28 mm
Filtre à air : Air box
Allumage Electronique : T.C.I., inductive à avance fixe
Charge de batterie : Non
Capuchon bougie : Avec résistance 5kΩ
Alimentation : 98 avec 2,5 % d’huile
Consommation : 2,4 Lh / 30 Kg de poussée statique
Réducteur : engrenages en bain d’huile rapport de réduction 2,8
Démarrage : Flash Starter
Embrayage : Centrifuge en bain d’huile
Echappement : avec silencieux en aluminium
Poids moteur : A partir de 16,8 kg
Rotation hélice : Horaire

Moteur Polini Thor 303 : Deux temps monocylindre
Refroidissement : Liquide
Alésage et course : 76 x 62
Cylindrée : 281 cm3
Puissance : 38 HP a 8000 rpm
Poussée maximum : 120 Kg avec hélice Ø 160 cm
R.P.M. max : 8.400
Cylindre : En aluminium avec traitement Gilnisil
Rapport de compression : 11,2:1
Piston : Deux segments chromés trapézoïdaux
Admission : Boite à clapets
Carburateur Dell’Orto VHST 28mm
Filtre à air : Air box
Allumage : CDI Electronique avec avance variable
Charge de batterie : Puissance en sortie 80W à 5500 tours par minute
Capuchon bougie : Avec résistance 5kΩ
Alimentation Essence : 98 avec 2,5 % d’huile
Consommation : 3 L/h 30 Kg de poussée statique
Réducteur : Engrenage en bain d’huile rapport de réduction 2,8 ou 3,2
Démarrage : Flash starter ( Démarrage électrique optionnel)
Embrayage : Centrifuge en bain d’huile
Echappement : avec silencieux d’aluminium
Poids moteur : A partir de 20,5 kg (avec démarrage manuel + radiateur)
Rotation hélice : Horaire

Les Polini THOR 202 & 303 sont équipés du carburateur Dell’Orto VHST de 28mm

La technologie du carburateur rend le moteur moins sensible aux changements de pression atmosphérique, humidité et altitude, en assurant plus de stabilité et en réduisant au minimum chaque éventuel intervention de réglage

Pour le transport: le carburateur est équipé de la soupape appropriée qui permet de vider tout le carburant contenu à l’intérieur, en permettant aussi un positionnement horizontal pour éviter la sortie de l’essence des évents.

Une attention toute particulière à été donnée aux aspects esthétique et aérodynamique grâce à la conception et à la réalisation d’un airbox tout neuf avec un design moderne et des dimensions contenues

Même attention pour le cylindre qui a été entièrement reconçu et qui est hautement performant pour garantir le maximum des performances

Des produits exclusifs, fiables et durables qui donnent des performances exaltantes et permettent une longue de vie du propulseur et une TBO (time between overhaul) de 400 heures

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